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Bonnet Aurélien

Les Labels décrochent, le bio s’envole

L’Allier Agricole : Sicaba et ses sections spécialisées tenaient tout récemment leurs assemblées générales à Bourbon-l’Archambault. Que retenir de l’activité de l’année écoulée ?



La récente assemblée générale de Sicaba confirme trois tendances lourdes en matière de consommation carnée : une baisse de la consommation classique ; un attrait pour les produits transformés et une montée en puissance du bio. Le point avec Luc Mary, directeur de Sicaba.

Luc Mary : Lorsqu’on fait l’état des lieux de cette année écoulée, ce qui est certain c’est que l’on sort d’une année compliquée. Nos distributeurs habituels ont souffert de la déconsommation de la viande et ce malgré notre travail mené sur les signes de qualité. Quand on sert 250 boucheries traditionnelles qui affichent toutes au moins 10 %, la baisse de la consommation est probante. D’ailleurs, pour la première fois de notre existence, la boucherie artisanale n’est plus notre première clientèle.



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