Date de décision : 06 Février 2019
La viande issue d’animaux de race salers bénéficie du label rouge
“Avec deux livraisons par semaine, nous passons quatre à cinq arrières en race salers. Après avoir travaillé la salers sous la marque Terre & Saveurs, nous franchissons un nouveau pas qualitatif avec le label rouge”, estime le responsable du rayon. Derrière les vitrines réfrigérées en libre service, les bouchers s’affairent à la découpe et à la mise en barquette. Au mur, quelques plaques attestent d’achats d’animaux primés sur des concours. La PLV spécifique (publicité sur le lieu de vente), accompagnée de l’animation des éleveurs, vise à faire connaître le produit. “Le test est concluant et réveille chez le consommateur la notion de locavore”, affirme Pierre Gibert. Il voit aussi, chez les Parisiens qui viennent au ski, une clientèle particulièrement réceptive aux messages véhiculés autour de la race emblématique. “C’est la démonstration d’une bonne corrélation entre attente des clients et produit proposé”, constate le commercial de Covial, Sébastien Farget.
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