La série S9 utilise de nouveaux systèmes hydrauliques pour l’entraînement de propulsion et de nouveaux composants électroniques pour les changements de vitesse et les pauses de stationnement, éliminant ainsi les câbles et les liaisons et offrant un confort total à l’opérateur. Le processus unique Natural Flow de Gleaner a été amélioré avec un certain nombre de modifications visant à optimiser les performances et à améliorer la capacité d'alimentation dans des conditions de culture difficiles telles que les andains lourds de canola et le soja vert, où une alimentation inégale peut se produire. Le plancher de la chambre d’alimentation a été abaissé d’un demi-pouce et les coureurs et le tube de torsion ont été relevés d’un pouce, ce qui a permis de mieux contrôler la récolte et même d’alimenter. La cabine Vision est équipée du nouveau terminal Tyton, avec quatre circuits d'atténuation, des graphiques spécifiques à Gleaner plus faciles à lire et une navigation simplifiée et plus simple à travers les écrans. Le terminal Tyton est un outil intuitif mais puissant permettant de prendre des décisions pour augmenter les performances en temps réel.