Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Une application permettant de partager les nouvelles pratiques agricoles en Afrique et à lutter contre les effets du changement climatique.

Beaucoups de travaux sont aujourd’hui effectués en vu de créer des services innovants qui accompagnent l’agriculture en Afrique; à l’instar de l’application appelée GeoFarmer.



L’agriculture en Afrique est un secteur majeur et un domaine important du développement économique. Il emploie entre 40 et 65 % des actifs et contribue à environ 25 %(1) du PIB du continent africain. Force est de constater que l’agriculture africaine aujourd’hui fait face à plusieurs problématiques dont le manque de bonnes pratiques agricoles et le changement climatique font partie. Comme solution à ces problématiques des génies africains se mettent à l'oeuvre. C’est donc dans cette perspective que l’application appelé GeoFarmer a vu le jour. Cette application offre aux agriculteurs et aux praticiens de l'agriculture la possibilité de gérer correctement les cultures et les exploitations agricoles, de réduire les risques liés à la production, tout en augmentant la productivité et, finalement, d'améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs, selon une étude publiée dans le numéro de mars de la revue Computers and Electronics in Agriculture. L'application propose un outil de sondage personnalisable et gratuit pouvant collecter des informations sur l'analyse de situation et un outil de cartographie pour aider les utilisateurs à télécharger des images, des messages audio ou à émettre des commentaires.

#Agriculture #Application

www.talkag.com

www.scidev.net


          Une application permettant de partager les nouvelles pratiques agricoles en Afrique et à lutter contre les effets du changement climatique.