Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Avec son projet Services agricoles et inclusion digitale en Afrique (SAIDA), la FAO veut accompagner l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR).

Le partenariat agricole entre la FAO et l’ANCAR s’est matérialisée par la création du projet SAIDA-Sénégal qui comprend quatre applications mobiles TIC destinées aux petits exploitants agricoles et éleveurs.



Le projet SAIDA-Sénégal vise à réduire les distances entre les producteurs et les agents de l’ANCAR en fournissant des informations en temps réel destinées aux producteurs ainsi que d’améliorer le processus de collecte des données sur le terrain grâce aux outils technologiques modernes. Le lancement sera suivi d’un atelier régional de formation et d’échanges sur les initiatives liant les TIC à l’agriculture en Afrique de l’ouest et au Sahel pour la mise à l’échelle de SAIDA. Le projet agricole comprend quatre applications mobiles TIC destinées aux petits exploitants agricoles et éleveurs : Soignez et nourrissez votre bétail qui informe en temps réel sur le contrôle des maladies animales et les stratégies d'alimentation animale ; Météorologie et calendrier cultural sur les prévisions météorologiques, les calendriers des cultures et les systèmes d'alerte ; AgriMarketplace qui connecte les producteurs, les commerçants et les consommateurs afin de faciliter les échanges et l'accès aux intrants agricoles ; eNutrifood qui informe sur la production, la conservation et la consommation d'aliments nutritifs.

#Partenariat_agricole #Projet_agricole

www.talkag.com

SOURCE: www.commodafrica.com


          Avec son projet Services agricoles et inclusion digitale en Afrique (SAIDA), la FAO veut accompagner l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR).