Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Investissement: La société de conseil et de gestion Palladium veut lancer un fonds d’investissement dédié à l’agroalimentaire.

Palladium est une société de conseil qui propose des solutions intégrées d’assistance en matière de capacité et de capital. Elle offre également des services liés aux chaînes de valeur et au financement dans le domaine agricole. Elle compte plus de 75 bureaux dans le monde et est présent en Afrique en Égypte en Éthiopie, au Ghana, au Kenya, au Nigeria, en Tanzanie et en Zambie.



En effet, la société veut lancer un fonds d’investissement de 40 millions $ dédié au financement des Petites et moyennes entreprises (PME) d’Afrique subsaharienne. Dénommé Palladium Impact Fund I, le fonds ciblera des agro-industries ainsi que des entreprises évoluant dans le secteur des énergies avec des investissements compris entre 250 000 $ et 2 millions $ d’ici la fin de l’année. Jusqu’à présent, Palladium avait réalisé sur le continent des investissements directs notamment dans l’entreprise ghanéenne de beurre de karité Naasakle Ltd et dans PEG Africa qui développe des kits solaires hors réseau (pay-as-you-go) en Afrique de l’Ouest. Dans sa stratégie, Palladium Impact Fund I prévoit d’accorder la priorité aux entreprises implantées dans des zones rurales et gérées par des femmes entrepreneures. « Les femmes exercent la majorité des activités agricoles et possèdent un tiers des entreprises existantes sur le continent », déclare Andrew Tillery (photo), chef du département Impact Investments chez Palladium.

#Investissement #Agro-industrie #Agroalimentaire

www.talkag.com

SOURCE: www.commodafrica.com


          Investissement: La société de conseil et de gestion Palladium veut lancer un fonds d’investissement dédié à l’agroalimentaire.