Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Secteur agricole au Burkina Faso: Via la signature d’un protocole d’accord, l’AGRA soutien les plans agroalimentaires du Burkina Faso.

La stratégie de l'AGRA donne la priorité aux initiatives qui complètent le travail du gouvernement et s'appuie sur ses investissements précédents, ainsi que les atouts inhérents pour accroître les revenus et la sécurité alimentaire des petits exploitants.



En effet, l’AGRA par la signature d’un protocole d’accord a renouvelé son soutien aux plans agroalimentaires du Burkina Faso jusqu’en 2023. Au cours de la dernière décennie, le Burkina Faso a pris des mesures pour accélérer son développement agricole, entraînant un taux de croissance annuel de la production impressionnant de 7,2% entre 2005 et 2012. Ces développements ont été soutenus par plusieurs réformes structurelles majeures effectuées par le gouvernement, ainsi que par des interventions. La contribution de l’AGRA au programme gouvernemental, matérialisé en marge du dixième Forum de la révolution verte (AGRF) à Accra, visera à renforcer le secteur agricole par la mobilisation de ressources pour les petits exploitants et autres acteurs de la chaîne alimentaire, en particulier en investissant dans des fonds, dans le but de contribuer à la sécurité alimentaire et à la création d’emplois. L’AGRA indique que depuis 2006 l’organisation a investi $21,5 millions dans le secteur agricole au Burkina Faso notamment en formant des agriculteurs à la gestion intégrée de la fertilité des sols et à un ensemble de pratiques agricoles adaptées aux conditions locales maximisant l'efficacité de l'utilisation des nutriments et de l'eau afin d’améliorer la productivité agricole mais aussi en développant des variétés de semences améliorées et en finançant des bourses.

#Secteur_agricole #Burkina_Faso

www.talkag.com

SOURCE: www.commodafrica.com


          Secteur agricole au Burkina Faso: Via la signature d’un protocole d’accord, l’AGRA soutien les plans agroalimentaires du Burkina Faso.