Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Le patron d’ E-Agribusiness signe un accord avec le chinois Quanfeng Aviation (CQAA) pour déployer une offre de formation et de fabrication de drones agricoles au Togo.



L'utilisation de services de drones dans l'agriculture de précision offre de formidables possibilités pour tous les pays africains aspirants à une révolution verte. Les drones fournissent aux petits exploitants des données en temps réel sur leurs terres, leurs cultures et leur bétail.



Le togolais expert Web et concepteur de la plate-forme E-Agribusiness Edeh Dona Etchri veut faire du Togo une référence de la digitalisation agricole en Afrique de l’Ouest. En effet, signer en Chine un accord avec le chinois Quanfeng Aviation (CQAA) pour déployer une offre de formation et de fabrication de drones agricoles au Togo en direction des pays d’Afrique de l’Ouest. Une étape a donc été franchie pour Edeh Dona Etchri qui annonçait en mai dernier le déploiement de 500 pilotes de drones dans l’agriculture togolaise à l’horizon 2025. Edeh Dona Etchri précise que le partenariat permettra de créer un centre de formation des pilotes de drones agricoles et en agriculture de précision avec la délivrance d'une certification. Les premières formations en drone devraient démarrer l’année prochaine avec l’objectif de former 500 pilotes de drones agricoles certifiés chaque année pour chaque pays Afrique de l’Ouest, soit environ 8 000 pilote Internationale, de proposer des prestations en drone épandeur pour les agriculteurs dans les villages et d’ouvrir des centres d'innovation pour les agriculteurs.

#Digitalisation_agricole #Drone_agricole #Togo

www.talkag.com

www.commodafrica.com


          Le patron d’ E-Agribusiness signe un accord avec le chinois Quanfeng Aviation (CQAA) pour déployer une offre de formation et de fabrication de drones agricoles au Togo.