Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Investissement dans le coton africain: La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) met au point d’une Initiative africaine sur le coton (Africotin)



La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) met actuellement au point une initiative africaine sur le coton (AFRICOTIN) pour aider à catalyser le secteur cotonnier africain a annoncé Kanayo Awani, directeur général de l'Initiative de commerce intra-africain de la Banque.



Rappelons que la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) est la principale institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. La Banque a été créée en octobre 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains et des investisseurs non africains. Le coton est produit dans 75 pays, y compris de nombreux pays les moins avancés, où la production et la transformation contribuent de manière importante à la stabilité économique et à la création d'emplois. Arancha González, Directrice exécutive du Centre du commerce international, a également déclaré que le coton était au cœur des efforts du Centre pour assurer un développement durable grâce au commerce en Afrique. Africotin apportera un soutien à la filière coton en Afrique tant en amont en stimulant la production de coton qu’en aval en assurant la promotion et le financement de la consommation des produits en coton. Si l’initiative est encore en cours d’élaboration, Kanayo Awani a précisé qu’Afreximbank disposait d’une enveloppe d'environ €400 millions pour le coton, dont environ €175 millions pour en faveur du coton et du textile au Burkina Faso et de l’industrie textile et de l’habillement au Nigeria.

#Investissement #Coton #Afrique

www.talkag.com

SOURCE: www.commodafrica.com




          Investissement dans le coton africain: La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) met au point d’une Initiative africaine sur le coton (Africotin)