Wefarm prévoit de s'associer à des entreprises locales, nationales et internationales qui souhaitent accroître la durabilité et la transparence de leurs chaînes d'approvisionnement et accéder à des marchés agricoles isolés.
Wefarm a pour vision de créer un écosystème pour la petite agriculture mondiale, en connectant les agriculteurs à l'information, aux intrants agricoles, aux biens, aux services et, en fin de compte, aux marchés qu'ils souhaitent. Il cherche à faire tout cela avec les besoins des agriculteurs au centre de notre modèle. En janvier 2015, Wefarm a été lancée en tant que filiale d'entreprise sociale de CPF, dotée d'un modèle d'entreprise à but lucratif permettant d'atteindre une durabilité et une évolutivité financières à long terme. Fin octobre, Wefarm annonçait son objectif de s’étendre en Afrique en 2019 en commençant par la Tanzanie. Elle est déjà présente au Kenya et en Ouganda où plus de 1,1 million d’agriculteurs ont rejoint le réseau numérique disponible en trois langues africaines régionales - le kiswahili, le luganda et le runyankore - en plus de l'anglais. Webfarm indique qu’une ferme sur cinq dans ces deux pays utilise le réseau. De plus, pour la première fois, les agriculteurs ont posé et répondu à plus d'un million de questions via Wefarm au cours d'un mois civil.
#Plateforme_digitale #Wefarm #Afrique
www.talkag.com
SOURCE:
www.commodafrica.com