Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Quelle place pour les plateformes comme TalkAG dans la réussite de la ZLECAf ?



Les pouvoirs publics africain travaillent pour établir un lien entre les agriculteurs et les consommateurs, dans une Afrique de plus en plus urbanisée. TalkAG , le 1er forum pour le monde agricole; se propose d’œuvrer dans ce sens.



Dans les années 60, l’information recouvre le statut de bien économique en raison de la remise en cause de l’hypothèse d’information parfaite du modèle néo-classique standard. L’information s’avère être une variable très importante dans la réussite de la zone de libre-échange continentale africain (ZLECAf). A cet effet TalkAG se veut être à la fois l’intermédiaire et le créateur de l’information par le biais de l’interaction foisonnante qu’engendre la connexion entre les membres des différentes communautés existantes sur la plateforme. Les défenseurs de la ZLECAf rêvent de «libérer le potentiel» de l’Afrique en provoquant un «boom des échanges». Le marché continental africain est actuellement l’un des moins intégrés au monde. Il faut dire que le chantier est grand et en ce qui concerne le secteur agricole dans la mise en oeuvre de la zone de libre échange, toutes les potentialité disponibles doivent être mis à profit pour la réussite du projet et c’est dans ce sciage que s’inscrit TalkAG .



#TalkAG #ZLECAf

LIRE AUSSI: La zone de libre-échange continentale africain (ZLECAf): une opportunité pour les échanges commerciaux agricole en Afrique?

=> www.talkag.com


          Quelle place pour les plateformes comme TalkAG dans la réussite de la ZLECAf ?