La multinationale suisse Barry Callebaut, fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a enregistré une augmentation de +8,2% du volume de ses ventes à 585 620 tonnes (t) au cours du premier trimestre de l’exercice 2019/2020.
Le groupe Barry Callebaut maîtrise chaque étape de la chaîne de création de valeur, de l’approvisionnement en matières premières à la fabrication des chocolats les plus raffinés. Dans la mesure où le groupe ne possède aucune plantation de cacao, il se procure de sa matière première la plus importante, la fève de cacao, directement auprès des coopératives, des intermédiaires et des autorités étatiques en s’appuyant sur sa forte présence au sein des pays producteurs comme la Côte d’Ivoire. Le chiffre d’affaires de la multinationale zurichoise a augmenté de 6,3% et atteint CHF 2 milliards (€ 186,7 millions), en croissance de 8,7 % en monnaies locales au premier trimestre. Un chiffre en augmentation mais en deçà des attentes estimées à CHF 2, 02 milliards (€ 188,6 millions). Tandis que dans le même temps la hausse des volumes étaient estimées à 6,3 %, une augmentation comparable aux chiffres de la campagne hors Inforum. Plus précisément, les volumes des ventes de la région Europe/Moyen-Orient-Afrique s’établissent à 269 636 t, en hausse de 8,7 % (en dehors de l’acquisition d’Inforum ce volume croît de 4 %). Concernant la région Amérique, le volume des ventes a atteint 152 843 t (+3,3%) mais en Asie-Pacifique où la performance est excellente avec une hausse de +21,8 %, à 33 486 t.
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SOURCE:
www.commodafrica.com