Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

La BEI veut faciliter l’accès aux financements spécialisés des petits exploitants agricoles



Soutenir l’investissement public et privé sur tout le continent africain en 2020 contre € 3 milliards en 2019; c’est bien le but que s’est fixé la Banque européenne d’investissement (BEI), qui prévoit d’accroître considérablement son engagement tant en Afrique subsaharienne qu’en Afrique du Nord et de fournir € 4 milliards.



Selon les responsables de la banque européenne, les nouveaux partenariats établis par la BEI avec des entreprises, des banques et des organismes de microcrédit africains permettent d’offrir des financements spécialisés aux petits exploitants agricoles, de supprimer les coûts associés aux financements en monnaie locale qui freinent les investissements et d’aider les entreprises privées à investir dans l’adaptation aux effets des changements climatiques. Il s’agira notamment d’apporter un soutien accru aux infrastructures qui favorisent la croissance du secteur privé, permettant ainsi la création d’emplois par les petites entreprises, les jeunes pousses et les grandes entreprises, et de mettre à disposition de nouveaux financements pour les investissements liés au climat et au développement durable. « L’Afrique est une priorité clé pour l’UE et la BEI », a laissé entendre Werner Hoyer, président de cette institution bancaire. A ses yeux, son institution est résolue à travailler avec des partenaires africains pour accélérer et accroître l’ampleur de nouveaux investissements qui favorisent le développement durable, luttent contre l’urgence climatique, créent des emplois et améliorent les conditions de vie dans toute l’Afrique.



#Financement #Petits_exploitant #Afrique #BEI



LIRE AUSSI: Financement caféiculture au Kenya: Une enveloppe du Trésor national kenyan au KPCU pour soutenir la filière=> www.talkag.com



SOURCE: www.commodafrica.com


          La BEI veut faciliter l’accès aux  financements spécialisés des petits exploitants agricoles