Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Importation de céréale au Nigéria: Le pays est le deuxième client du Royaume Uni pour son blé



En janvier 2020, le Nigeria était le deuxième client du Royaume Uni en importance de volumes importé derrière l'Espagne avec 20 549 t.



La céréaliculture nigériane présente les caractéristiques générales de l’économie de ce pays, c'est-à-dire celles d’un géant aux pieds d’argile. Autant la production a fait un bond important au cours des vingt cinq dernières années, autant l’augmentation de la demande, accentue la dépendance extérieure en produits céréaliers de la Fédération, la rendant vulnérable aux chocs, internes ou externes. Le pays a importé en janvier de cette année 13 313 tonnes (t) de blé britannique, le Royaume Uni en ayant exporté un total de 50 281 t, toutes destinations confondues. Les exportations britanniques cumulées depuis le début de la campagne 2019/20 sont de 891 694 t, soit en très forte hausse par rapport aux 213 287 t sur la même période la campagne dernière. La production britannique de blé cette campagne est en hausse de 19,7%, touchant un plus haut depuis quatre ans.

#Importation #Blé #Nigeria #Royaume_Uni



LIRE AUSSI: Importation de maïs au Kenya: Le Kenya pourrait importer 2 millions de sacs de maïs avant mai prochain=> www.talkag.com



SOURCE: www.commodafrica.com




          Importation de céréale au Nigéria: Le pays est le deuxième client du Royaume Uni pour son blé