Selon un groupe de producteurs, afin de se conformer aux ordonnances du gouvernement visant à contenir la propagation du coronavirus, les plantations de palmiers à huile de Malaisie vont cesser leurs activités au cours des deux prochaines semaines.
Les analystes de l'huile de palme estiment que la production d’huile de palme brute de Malaisie chutera de 350 000 à 700 000 tonnes pour le mois de mars en raison de la pause de récolte, réduisant potentiellement les stocks de mars à 1,0-1,3 million de tonnes. La Malaisie, deuxième producteur mondial d'huile de palme, a fermé ses frontières et restreint les mouvements internes en fermant les écoles et les entreprises depuis hier jusqu'au 31 mars. Selon un courtier, l'Inde, premier importateur mondial d'huile végétale, pourrait en pâtir si la rupture de l'approvisionnement dure plus longtemps. Le prix à terme de l'huile de palme en Malaisie a bondi de 5% le mardi en raison de problèmes d'approvisionnement après que les plantations aient été contraintes de fermer leurs portes. Les prix à terme de l'huile de palme ont également augmenté en Chine et en Inde. Un arrêt de deux semaines des opérations sera préjudiciable à l'industrie, avec des grappes de fruits frais pourrissant et les moyens de subsistance des petits exploitants affectés, a déclaré un analyste. Cette situation serait susceptible d'entraîner une flambée des prix de l’huile brute compte tenu de l'offre plus serrée que prévu et de bénéficier à d'autres pays producteurs d'huile de palme comme l'Indonésie et la Thaïlande.
#Coronavirus #Palmier_à_huile #Huile_de_palme #Malaisie
LIRE AUSSI: Élevage et Coronavirus: L'implication d'animaux comme réservoir du virus ou hôtes intermédiaires est-elle avérée ?=>
www.talkag.com
SOURCE:
www.commodafrica.com