Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

La Chronique des Matières Premières Agricoles: Le coton au 19 mars 2020



La chute des marchés boursiers et des produits de base n’a pas épargné le coton qui a clôturé le jeudi 19 mars à 54,93 cents la livre contre 60,49 cents vendredi 13 mars dernier.



La pandémie du coronavirus n’épargne aucun secteur .Un plus bas depuis dix ans ! Si les banques centrales font fonctionner la planche à billet pour éviter que l’économie mondiale ne s’écroule, la destruction de la demande en coton sera bien réelle, le coton étant un bien non essentiel, voir de luxe. Déjà dans de nombreux de pays, les magasins de vêtement et textile sont fermés, rompant ainsi la chaîne d’approvisionnement. En outre, au Vietnam, l’un des plus importants importateurs mondiaux de coton – se situant en deuxième place après la Chine au coude à coude avec le Bangladesh- de nouveaux cas de coronavirus sont signalés. Au moins 10 500 personnes sont placées en quarantaine dans des établissements médicaux et près de 32 500 autres font l’objet d’un suivi à domicile mais aucun mort n’est à déploré.

#Chronique_Matières_Premières_Agricoles #Coton



LIRE AUSSI: La Chronique des Matières Premières Agricoles: Le Caoutchouc au 19 mars 2020=> www.talkag.com



Ravageurs du coton: Quel rôle peuvent jouer les chauve-souris dans la lutte contre le ver rose du cotonnier=> www.talkag.com



SOURCE: www.commodafrica.com


          La Chronique des Matières Premières Agricoles: Le coton au 19 mars 2020