Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Au Nigeria, la production de poulets serait le jackpot des jeunes



Au moins 50 000 agriculteurs de l'État d'Ogun, en particulier les jeunes, bénéficieraient de la deuxième phase du projet Ogun State Broiler Project, a annoncé le gouvernement de l'État.



Rappelons que le projet Ogun State Broiler Project vise à mettre en valeur plusieurs filières agricoles parmi lesquelles la volaille, le manioc, le riz, le mil et le maïs, en collaboration avec diverses entreprises agro-industrielles et la Banque centrale (CBN). Selon le commissaire, plus de 9 000 jeunes se sont inscrits auprès du ministère de l'Agriculture de l'État pour participer à la deuxième phase. Le gouvernement a, d’ores et déjà, organisé la préparation de terres à destination de plus de 23 000 jeunes qui veulent produire du manioc. Concernant la production de poulet de chair, 54 jeunes ont élevé 54 000 poulets au cours de la première phase et la production devrait doubler au cours de la seconde. Ceci permettrait de cumuler 110 000 kg de viande, réduisant ainsi la dépendance à l'égard des viandes importées et permettant de remédier à la pénurie de protéines animales dans l’Etat. Les résultats seraient, d'ores et déjà, prometteurs. Grâce à la production de poulets, les 54 jeunes viennent de gagner entre N150 000 (€ 370) et N200 000 (€ 500) en l’espace de six semaines. Le projet pilote est donc une réussite et va être multiplié dans toutes les zones agricoles de l’Etat d’Ogun. La CBN qui se dit prête à soutenir les jeunes grâce à la mise en place de crédits.

#Projet #Elevage #Nigéria #Filières_agricoles #Poulet_de_chair



LIRE AUSSI:Prendre l’exemple du programme d'assurance-bétail innovant au Kenya: L’assurance-bétail indicielle (Projet IBLI)=> www.talkag.com

SOURCE: www.commodafrica.com


           Au Nigeria, la production de poulets serait le jackpot des jeunes