Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Investissement agricole: La BERD investit dans le secteur de l’huile d’olive au Maroc



La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé le 26 mars 2020, la signature d’un accord de prêt d’un montant maximal de 55 millions de dirhams (5,5 millions $) avec deux filiales au Maroc (Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco Factories) du groupe émirati Al Dahra spécialisé dans la production d’aliments pour animaux et de produits alimentaires.



La filière oléicole marocaine réalisé de bonnes performances grâce au Plan Maroc Vert (PMV). Ainsi, la superficie des exploitations agricoles d’oliviers est passée de 680 000 hectares (ha) au début de ce plan, à plus 1 070 000 ha actuellement. Le Maroc est le huitième pays producteur d’huile d’olive dans le monde, selon les données de 2019 du Conseil oléicole international (COI). La ligne de crédit servira à financer la construction et l’exploitation d’une usine d’huile d’olive dans la région de Fès-Meknès au Maroc. Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco Factories, deux entreprises dédiées à la culture de fruits et d’olives, renforceront leur production d’huile d’olive destinée au marché local et à l’exportation. Depuis le début de ses opérations au Maroc en 2012, la BERD affirme avoir investi plus de 2 milliards d’euros dans une soixantaine de projets à travers le Royaume.

#Investissement_agricole #BERD #Olive #Huile_d_olive



LIRE AUSSI: L’agriculture biologique est encore au stade de balbutiement au Maroc, notamment à cause du coût élevé de la certification=> www.talkag.com

SOURCE: www.agenceecofin.com


          Investissement agricole: La BERD investit dans le secteur de l’huile d’olive au Maroc