Voir plus de contenu
ou




Emart Gilbert

Selon la FAO, les achats paniques liés au Coronavirus pourraient créer une inflation sur le marché des produits alimentaires.

L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé récemment craindre une hausse des prix des produits alimentaires si les achats paniques se poursuivaient dans le contexte de la pandémie de coronavirus.



Avec le Covid-19 qui a déjà fait plus des milliers de morts, de nombreux consommateurs à travers le monde ont déjà commencé par constituer des réserves alimentaire grâce aux achats dans les supermarchés. Alors que ces tendances témoignent d’une inquiétude sur l’évolution de la situation, la FAO redoute désormais que les grands importateurs privés ou les gouvernements emboîtent le pas en se ruant sur les denrées de base sur fond de crainte de pénuries dans les prochains mois. Si un tel scénario se produisait, cela pourrait conduire d’après l’économiste en chef à la FAO, à une crise alimentaire mondiale alors que les stocks de céréales sont à des niveaux confortables. Pour rappel, les stocks de blé devraient atteindre en 2020, 287,14 millions de tonnes contre 277,6 millions de tonnes un an plus tôt. Pour leur part, les stocks de riz sont prévus pour se chiffrer à 182,3 millions de tonnes en 2020, un niveau en hausse par rapport à l’année dernière (175,3 millions de tonnes), selon le Département américain de l’agriculture (USDA).



www.agenceecofin.com

#Agroalimentaire #FAO


           Selon la FAO, les achats paniques liés au Coronavirus pourraient créer une inflation sur le marché des produits alimentaires.