Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Au Liberia, AAAIWUL et GVL s’accordent pour améliorer les conditions des travailleurs



Le Syndicat des travailleurs agricoles, agro-industriels et industriels du Libéria (AAIWUL) a signé un accord de négociation collective (CBA) avec Golden Veroleum Liberia (GVL) qui vise à améliorer les conditions de vie de plus de 4000 travailleurs agricoles.



AAIWUL est l'organisation faîtière des travailleurs du secteur agricole industriel. Le secrétaire général de l’AAAIWUL, Edwin Cisco, a estimé que le secteur agricole du pays restait potentiellement l'un des secteurs les plus employables. Au vue de la propagation rapide de la pandémie de COVID-19 à travers le monde, il est nécessaire que le gouvernement du Libéria veille à ce que les employés de bien-être du secteur agricole soient pris en charge. Le CBA garantira la santé et la sécurité du travail des travailleurs agricoles de GVL dans les comtés de Sinoe et de Grand Kru. Edwin Cisco, a précisé que le CBA évoque le maintien des revenus des salariés, malgré les difficultés économiques du secteur suite à la baisse du prix du palmier à huile.

#Travailleur_agricole #Libéria #Covid_19



LIRE AUSSI: Formation agricole au Liberia: Le président Weah met son veto au collège agricole de Tumutu=> www.talkag.com



SOURCE: www.commodafrica.com


           Au Liberia, AAAIWUL et GVL s’accordent pour améliorer les conditions des travailleurs