Voir plus de contenu
ou




Pichon Gilbert

La superficie globale de production de légumes à Marrakech a atteint 19.200 hectares, dont 10.900 hectares de légumes d’hiver.

La Direction Régionale de l’Agriculture (DRA) de la région de Marrakech-Safi a annoncé que la production prévisionnelle, lors de cette campagne agricole, est de l’ordre de 543.000 tonnes de légumes à l’approvisionnement du marché national.



La DRA souligne que cette production contribuera largement à l’approvisionnement régulier des marchés à l’échelle régionale et nationale en généra. Malgré le manque de pluies enregistré au cours de cette saison agricole au niveau de la région Marrakech-Safi, les superficies irriguées en goutte-à-goutte et réalisées dans le cadre du Plan Maroc Vert (105.000 ha), ont permis à la région de mettre en œuvre un programme normal de production des légumes au niveau des différentes provinces qui en relèvent. La DRA indique qu’en dépit des circonstances exceptionnelles actuelles induites par la pandémie du nouveau coronavirus), l’activité agricole se poursuit à une cadence « normale », ce qui a permis d’assurer une excellente offre sur les marchés, traduite par une stabilité des prix.



www.agrimaroc.ma



#Maroc #Légumes #Agriculture


           La superficie globale de production de légumes à Marrakech a atteint 19.200 hectares, dont 10.900 hectares de légumes d’hiver.