Voir plus de contenu
ou




Grosbois Bastian

Comment lutter contre le datura dans les cultures?

Sachant que les graines de datura peuvent survivre plus de 80 ans dans le sol, il est nécessaire de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour éviter leur présence dans les parcelles.



En premier lieu, il ne faut surtout pas laisser les daturas monter à graine pendant l’interculture. En cours de saison, on prendra soin de les arracher manuellement, sans les laisser dans les parcelles et en portant des gants. La vérification des abords des parcelles est aussi de mise, ainsi que le broyage des passages d’enrouleurs avant la montée à graine. Lors de la récolte, il est conseillé de débuter par les parcelles les moins infestées. Une attention particulière doit être apportée au nettoyage du matériel de récolte entre les chantiers. Les débuts des travaux sont à surveiller, là où des graines de datura peuvent tomber au sol. Sur le plan des traitements, de nombreux herbicides sont efficaces mais les levées échelonnées compliquent le contrôle tardif. Il convient de prévoir une base de prélevée puis une ou deux applications d’associations d’herbicides racinaires et foliaires, à positionner sur de jeunes daturas aux stades « 2-4 feuilles » puis « 8-9 feuilles » du maïs.



#datura #Maïs #Conseil_agronomiques #Adventices

SOURCE: https://www.arvalis-infos.fr/conna-tre-la-biologie-du-datura-pour-mieux-le-combattre-en-culture-de-ma-s- @/view-28337-arvarticle.html

Lire aussi

Comment reconnaître le datura ? à l’adresse: www.talkag.com


          Comment lutter contre le datura dans les cultures?