Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Investissement dans l'agrotechnologie en Afrique du sud



La startup agro-technologique sud-africaine Aerobotics a levé un financement de 100 millions de rands (5,5 millions de dollars) auprès de Naspers Foundry pour l'aider à poursuivre sur une trajectoire de croissance qui a amené sa solution aux États-Unis.



En effet, Naspers signale avoir investi 100 millions de rands dans l'entreprise Agritech Business Aerobotics, par le biais de son dispositif de financement de start-up, la Naspers Foundry. Fondée au Cap en 2014, Aerobotics utilise des images aériennes de drones et de satellites et les associe à des algorithmes d'apprentissage automatique pour fournir des services de détection précoce des problèmes aux arboriculteurs et aux viticulteurs et optimiser les performances des cultures.

Selon Naspers les agriculteurs utilisent les données pour gérer plus efficacement leurs exploitations, leurs arbres et leurs fruits. Aerobotics fournit ces informations grâce à sa plateforme propriétaire Aeroview et à l'application mobile Aeroview InField. Phuthi Mahanyele-Dabengwa, directeur général de Naspers en Afrique du Sud, a noté qu'Aerobotics apporte une contribution positive à la sécurité alimentaire en Afrique du Sud, qui a été mise en évidence avec la pandémie de Covid-19.

Naspers , l'un des plus grands investisseurs technologiques au monde, a lancé Naspers Foundry , un fonds de 1,4 milliard rands(96 millions USD) pour aider les entrepreneurs technologiques sud-africains à développer leurs startups, en octobre 2018 , et a annoncé son premier accord , 30 millions rands (2,1 millions $ US) d'investissement dans SweepSouth , en juin de l'année dernière. Aerobotics est son deuxième investi, bien que l'accord reste soumis à l'approbation des autorités locales.

#Investissement #Agrotechnologie #Aerobotics #Naspers #Afrique_du_sud



LIRE AUSSI: Femme et agriculture: L’avenir des femmes dans l’agrotechnologie, l’exemple de la plateforme VALUE4HERConnect=> www.talkag.com



SOURCE: www.agenceecofin.com


          Investissement dans l'agrotechnologie en Afrique du sud