Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Chronique des matières premières agricoles: Le caoutchouc au 21 mai 2020



La semaine dernière, le marché du caoutchouc s’est encore apprécié; une situation qui porte à croire que les cours reprennent peu à peu. Ainsi sur le Tokyo Commodity Exchange (Tocom), comme sur le marché de Shanghai, la tendance est bonne.



Après avoir gagné 2% la semaine du 11 mai dernier, les cours sur le Tokyo Commodity Exchange (Tocom) se sont à nouveau appréciés passant de 153 yens le kilo vendredi 15 mai dernier à 155,5 yens ($1,446) le kilo à la clôture jeudi 21 mai. Même tendance sur le marché de Shanghai, de 10 295 yuans les cours ont atteint jeudi 10 435 yuans ($ 1 461,1 la tonne. Les marchés financiers du monde entier ont progressé cette semaine avec les mesures de déconfinement mises en place dans plusieurs pays ainsi que l’espoir d’une reprise économique, notamment avec les plans de relance envisagés en particulier en Chine. Toutefois, les investisseurs demeurent préoccupés par les tensions croissantes entre la Chine et les Etats-Unis.

En Chine, le Shanghai Futures Exchange cherche à recruter des teneurs de marché (market maker) pour cinq produits à terme cotés, dont le caoutchouc, pour augmenter la liquidité des contrats. La bourse a déclaré mardi dans un communiqué que les candidats devraient avoir un actif net d'au moins 50 millions de yuans ($7,04 millions), aucune violation majeure de la réglementation au cours des trois dernières années et un système de technologie de marché «stable et fiable», parmi autres exigences. Le Cambodge a exporté 18 604 tonnes de caoutchouc naturel pour une valeur de $22,17 millions en avril en hausse de 21,73% en volume et 6,3% en valeur par rapport à la même période de 2019, selon un rapport du ministère de l’Agriculture, de la forêt et de la pêche.

#Chronique_matières_premières_agricoles #Caoutchouc



SOURCE: www.commodafrica.com



LIRE AUSSI: Chronique des matières premières agricoles: Le caoutchouc au 21 mai 2020=> www.talkag.com


          Chronique des matières premières agricoles: Le caoutchouc au 21 mai 2020