Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Chronique des matières premières agricoles: Le Coton au 21 mai 2020



Sur le marché du coton, pas de grands changements, les cours ont été presque stable. Les achats de la Chine de coton américain semblent toujours soutenir le marché.



Selon Bailey Thomen d’ INTL FCStone, même s'il existe des tensions entre les États-Unis et la Chine, cette dernière profite actuellement de la baisse des prix pour s'approvisionner. Peu de changement sur le marché du coton où les cours sont quasi-stables à 58,06 cents la livre à New-York hier à la clôture contre 58,25 cents vendredi dernier. Les achats de la Chine de coton américain semblent toujours soutenir le marché.

De nombreux analystes estiment que les cours du coton devraient chuter pour se situer aux environs de 50 cents la livre. Si le contrat de juillet pourrait se maintenir au niveau actuel, il est peu probable que le contrat de décembre continue de s’affranchir de la réalité, sauf incident météorologique.

Au Togo, le prix d’achat du coton graine pour la campagne 2020/21 a été fixé à 225 FCFA le kilo, soit 40 FCFA de moins qu’en 2019/20 suite à la chute des cours de la fibre sur le marché international. Après un recul de 15% de la production cotonnière en 2019/20 à 116 000 tonnes, la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) s’est fixée comme objectif de produire au moins 152 000 tonnes sur une superficie minimale de 190 000 hectares en 2020/ 21. Côté entreprise, le Cotton Council International (CCI), la branche du National Cotton Council of America (NCC) chargée de la promotion de la fibre américaine, a rejoint la Sustainable Apparel Coalition (SAC).

#Chronique_matières_premières_agricoles #Coton



SOURCE: www.commodafrica.com



LIRE AUSSI: Chronique des matières premières agricoles: Le caoutchouc au 21 mai 2020=> www.talkag.com


          Chronique des matières premières agricoles: Le Coton au 21 mai 2020