Nalweyo Seed Company (Naseco), une entreprise privé ougandaise, qui produit et exporte des semences améliorées accueille Pearl Capital Partners comme nouvel actionnaire.
Pearl Capital Partners, qui gère le Yield Uganda Investment Fund, a réalisé un septième investissement de 4,6 milliards d'UGX (environ 1,2 million USD) dans Naseco (1996) Limited (NASECO). NASECO, qui
opère depuis 24 ans, produit, transforme et distribue des semences certifiées et améliorées en Ouganda (Selon les estimations du Cabinet de recherche et de conseil, Modor Intelligence, le marché des semences en Ouganda, partagé entre cinq principaux acteurs (Victoria Seeds, Naseco, Fica Seeds, East African Seed et Seed Co) devrait croître de 2,1 % entre 2020 et 2025.) et se développe en exportant à travers la communauté régionale de l'Afrique de l'Est. Ses produits profitent à des milliers de petits agriculteurs du pays et de la sous-région, en permettant de relier les agriculteurs aux marchés et naturellement contribue au renforcement de la sécurité alimentaire.
Pearl Capital Partners, est un gestionnaire de fonds d'investissement qui fournit du capital-risque aux petites et moyennes entreprises opérant dans la chaîne de valeur agricole en Afrique orientale et australe. La ressource financière apportée sera complétée par un soutien technique et managérial au profit de Naseco. L’entreprise ambitionne de renforcer ses parts de marché dans le secteur de la production des semences en Ouganda, tout en poursuivant ses exportations dans la sous-région est-africaine.
#Semence #Ouganda #Naseco #Pearl_Capital_Partners
SOURCE: www.agenceecofin.com
LIRE AUSSI: OLAM veut acquérir des produits agricoles auprès de petits exploitants en Ouganda=>
www.talkag.com