Pour faire face à la crise actuelle suite à la pandémie de la Covid-19, Fairtrade International a lancé deux fonds de soutien aux producteurs: Fairtrade Producer Relief Fund et Fairtrade Producer Resilience Fund. Pour un montant total de €3,1 millions.
Le premier, Fairtrade Producer Relief Fund, d’un montant de €2,1 millions, servira à financer des actions à court terme comme les besoins urgents d’investissement et de subsistance des producteurs certifiés et de leurs communautés. Cela peut être l’achat de masques, le paiement de salaires, le financement d’action de sensibilisation sur les précautions à prendre dans le cadre de la Cobid-19, etc.
Le second, Fairtrade Producer Resilience Fund, a été mis en place pour répondre aux besoins à long terme des producteurs dans le cadre de l’après-Covid. Selon Nyagoy Nyong’o, directeur exécutif de Fairtrade Africa; la crise ne va pas se disparaître avec l’arrêt de la propagation du virus. Pour lui on en voit déjà les signes, elle est imminente. Les producteurs et travailleurs font preuve de résilience et de créativité. Ce fond supplémentaire leur permettra d’identifier les opportunités ou bien de nouveaux modèles d’entreprise, pendant que nous continuons à investir dans le futur de leurs communautés.
#Fairtrade_international #Soutien_aux_producteurs #Covid_19
SOURCE: www.commodafrica.com
LIRE AUSSI: Financement agricole: La Banque Mondiale apporte son soutien à l’agriculture du Libéria=>
www.talkag.com