Voir plus de contenu
ou




Info Lite

Échos des matières premières agricoles : Le cacao au 22 juillet 2021

En fin de semaine dernière, la fève a glissé clôturant le 21 juillet à Londres à £ 1 579 la tonne (t) contre £ 1592 vendredi 16 juillet dernier et à New York, à $ 2 317 la tonne contre $ 2320. Le marché subit la pression des récoltes records qui s’annoncent pour cette campagne 2020/21 en Côte d’Ivoire mais surtout au Ghana.



Selon la Citi, une production record au Ghana et des broyages qui demeurent timides laissent un marché mondial 2020/21 du cacao excédentaire de quelque 260 000 t. Les estimations de prix sur 2021 inchangés à $ 2 505.



La prochaine campagne en Afrique de l’Ouest se présente plutôt bien. La semaine du 16 juillet, des pluies abondantes sont tombées sur la Côte d’Ivoire, des pluies qui ont été les bienvenues car il faisait très sec. Les cacaoyers sont en fleurs et les petites cabosses commencent à se développer, ce qui laisse à penser que la prochaine récolte pourrait être précoce. Quant aux volumes, il est encore trop tôt pour faire des prévisions sur la récolte principale car la météo jusqu’à mi-août sera cruciale. Les ventes de cacao ont été ralenties par les coupures de courant qui ont perturbé l’activité industrielle de transformation. Des coopératives et certains exportateurs et broyeurs ont promis reprendre graduellement leurs achats en août.



SOURCE: commodafrica



#Matières_premières_agricoles





#Cacao


          Échos des matières premières agricoles : Le cacao au 22 juillet 2021