Voir plus de contenu
ou




Info Lite

Échos des matières premières agricoles : Le cacao au 29 juillet 2021

La semaine du 26 juillet, le cacao a dessiné une belle envolée. Il a terminé le 28 au soir à £ 1 698, après avoir touché la veille son niveau de prix le plus élevé depuis la mi-mai. Rappelons qu'il était partie de £ 1 591 le vendredi 23 juillet. A New York, la tendance a été la même avec une tonne de fèves qui a grimpé de $ 2 321 à $ 2 484 sur la même période.



Certains négociants expliquent cette nouvelle situation par une demande mondiale en cacao qui s’améliorerait, permettant de compenser quelque peu cette offre pléthorique de cacao actuelle et attendue pour 2021/22.



En Côte d’Ivoire, la semaine du 19 juillet, le niveau de pluviométrie était inférieur aux moyennes historiques dans de nombreuses régions de production mais cela n’inquiète guère car jusqu’à maintenant, il a bien plu ce qui permet un bon développement des cabosses qui sont déjà très belles.



Les arrivages aux deux ports d’Abidjan et de San Pedro ont totalisé 2,097 millions de tonnes (Mt) entre le 1er octobre et le 25 juillet, estiment les exportateurs, en hausse de 4,2% par rapport à la même période la campagne dernière.



#Matières_premières_agricoles #Cacao



Source : commodafrica


          Échos des matières premières agricoles : Le cacao au 29 juillet 2021