Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Matières premières agricoles: Le café 17 mars 2022

Une semaine de baisse pour les cours du cacao. Partie de £ 1 788 la tonne vendredi dernier, l’échéance mai a clôturé hier soir à £ 1 693, tandis que New York plongeait de $ 2 620 à $ 2 504. Les achats industriels sont plutôt modérés et les spéculateurs ne semblent guère enclins à soutenir les prix.



Une faiblesse que certains traders expliquent par l’amélioration des perspectives de campagne en Côte d’Ivoire. En effet, pour la deuxième semaine consécutive, il pleut dans les régions de production avec des niveaux hydrométriques supérieurs à la moyenne, ce qui améliore les perspectives de production pour la campagne intermédiaire qui court d’avril à fin septembre.



La Côte d’Ivoire qui connait actuellement d’importants problèmes de qualité, les exportateurs rejetant plus de la moitié des fèves réceptionnées ces dernières semaines car on compte entre 140 et 150 fèves aux 100 grammes contre 90 à 106 les années précédentes, ont expliqué à Reuters des exportateurs et transformateurs (lire : Cacao : la qualité des fèves ivoiriennes sur la sellette).



Les arrivages aux ports ivoiriens ont atteint 1,618 Mt au 13 mars et ce depuis le 1er octobre, en hausse de 1,4% par rapport à la même période la campagne précédente, estiment les exportateurs. Le Conseil du café cacao (CCC), quant à lui, estime les arrivages aux ports à 1,533 Mt au 28 février, en baisse de 0,5% par rapport à la campagne précédente sur la même période.





SOURCE: Commodafrica



#Cacao


          Matières premières agricoles: Le café 17 mars 2022