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Emart Gilbert

Vieux tracteurs

Tracteurs Ford



La série N des tracteurs Ford : Le tracteur 9N



Le premier tracteur de la série était le 9N, le premier tracteur à avoir un attelage à trois points et une prise de force (PTO) à l'arrière. Il a été conçu pour être un tracteur d'usage général de récolte en rangée pour une utilisation sur de petites exploitations. Extrêmement simple, le tracteur 9N est équipé du système Ferguson à trois points d'attache, une boîte à trois vitesses, et des repose-pieds au lieu de marche-pieds. Le 9N est relativement haut et la conception des roues avant largement espacées a abouti à un pilotage un peu lent et une réduction de la maniabilité par rapport aux machines concurrentes. Le 9N avait une voie avant ajustable, une fonctionnalité intéressante pour la récolte de la culture en ligne, via des demi-essieux avant qui pouvaient être glissés et épinglés en place. Il avait aussi une possibilité de modifier la voie arrière en retournant des roues réversibles. Unique, l'échappement est acheminé sous le tracteur, un peu comme une automobile. Tous les tracteurs 9N ont été peints en gris foncé. Ce tracteur a une prise de force arrière, qui pouvait être utilisée pour l'entraînement des accessoires fixés aux trois points, aussi bien que pour le matériel tracté. Le moteur Ford 9N était un quatre cylindres à soupapes latérales, avec un alésage de 81 mm et une course de 95,25 mm offrant une cylindrée de 2.000 cm³. La transmission était la boîte à trois vitesses habituelle.



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