Le Bureau national de statistiques (NBS) a publié son rapport sur le commerce extérieur du premier et second trimestre 2019, dans lequel on constate une amélioration des exportations agricoles du Nigéria.
En dépit de l’actualité concernant la fermeture des frontières, le Nigeria affiche la bonne marche de ses exportations agricoles. 152,3 milliards de nairas (N) (environ € 384 millions), c’est l’évaluation de ce bond entre janvier et juin 2019, un résultat en hausse de 18 % par rapport au semestre précédent (juillet – décembre 201

qui s’élevait alors à N128,5 milliards (environ € 324 millions). Parmi les principaux produits d’exportations agricoles du pays en 2019, on trouve les graines de sésames (sont les principaux produits exportés ces dernières années, une tendance renouvelée lors de ce premier semestre 2019 dans la mesure où l’export de graines atteint N60,6 milliards), les noix de cajou (complètent ce podium avec des exportations estimées à N8 milliards), les fèves de cacao fermentées (culminent à N31 milliards au premier semestre), les fèves brutes de qualité supérieure, le gingembre et le beurre de cacao naturel.
#Exportation_agricole #Nigeria
www.talkag.com
SOURCE:
www.commodafrica.com