Voir plus de contenu
ou




Bonnet Aurélien

Piloter la fertilisation ne doit pas se faire en ignorant le désherbage

Pour toutes les situations moyennement à fortement infestées, un désherbage précoce est impératif. En situations fortement infestées, le désherbage d’automne, à l’aide de produits racinaires, est obligatoire. La question se pose généralement lorsque le désherbage d’automne n’est pas requis.



Néanmoins, au même titre que la fertilisation azotée est calée au plus juste des besoins de la culture, le désherbage est un facteur important du rendement qui ne doit surtout pas être négligé. En ajustant au mieux sa fertilisation mais en ne raisonnant pas son désherbage, on se retrouve dans la situation actuelle avec des apports azotés précoces, pilotés au plus juste, sur des parcelles non désherbées. Cela profite à la culture mais surtout aux adventices qui pourront ainsi concurrencer plus facilement la culture et seront plus difficiles à maîtriser. Il est donc important de désherber précocement en sortie d’hiver au moment, ou juste après, le 1er apport (quelques jours après).



#Fertilisation #Sortie_d_hiver #Désherbage #Céréales #Adventices #Céréales_d_hiver



SOURCE: https://www.arvalis-infos.fr/impact-de-la-date-de-desherbage-/-fertilisation-sur-l-efficacite-et-le-rendement- @/view-9023-arvarticle.html



Lire aussi

Sortie d'hiver: Des pertes d’épis et de quintaux à la clé, à l'adresse: www.talkag.com


            Piloter la fertilisation ne doit pas se faire en ignorant le désherbage