Le ministre de l’Agriculture a demandé, ce mardi 24 mars 2020, à ceux qui n’ont plus d’activités en raison du confinement d’aller travailler auprès des agriculteurs qui manquent de main-d’œuvre.
Mais la mesure nécessite un certain nombre de garanties juridiques. Ce mardi 24 mars, la Chambre d’agriculture étudiait, avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), les possibilités permettant aux agriculteurs d’embaucher des personnes jusqu’alors confinées chez elles. « Normalement, les jeunes ont le droit d’être employés pour les travaux agricoles sur les congés scolaires, indique-t-on, à la Chambre d’agriculture du Finistère. Nous sommes en train d’étudier une possibilité de dérogation pour eux. Il est important de sécuriser légalement les personnes » qui pourraient devenir, temporairement, employés agricoles.
Lire aussi La France est confinée mais pense à mettre tout en œuvre pour assurer l’approvisionnement alimentaire du pays à l'adresse
www.talkag.com
www.ouest-france.fr
#Entraides_agricoles #Aides_Aux_Agriculteurs_ #Récoltes #Législation