Voir plus de contenu
ou




Pichon Gilbert

Nestlé supprime peu à peu sa chaîne d’approvisionnement le cacao produit dans les forêts protégées d’Afrique de l’Ouest.

Suite à la pression des consommateurs et des gouvernements d’obtenir un cacao d’origine durable, la plus grande entreprise alimentaire au monde affirme avoir cartographié 75 % des 120 000 exploitations cacaoyères du Ghana et de Côte d’Ivoire.



Ainsi, 3 700 exploitations situées dans les forêts protégées ont été retirées de la chaîne d’approvisionnement de la société au cours de la cartographie des exploitations des plus grands producteurs de cacao au monde, dans un communiqué du groupe. Nestlé prévoit terminer la cartographie de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement directe d’ici le mois d’octobre et vise un approvisionnement en cacao 100 % durable dans ses confiseries d’ici 2025. Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire et le Ghana produisent les deux-tiers du cacao mondial dont la société s’approvisionne à hauteur de 80 %. Nestlé a débuté la cartographie de sa chaîne d’approvisionnement suite aux engagements pris dans le cadre de l’initiative Cocoa and Forests (CFI) conclue pour mettre fin à la déforestation des pays lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques en 2017. Un accord signé par la Côte d’Ivoire, le Ghana et 24 sociétés de négoces.



www.commodafrica.com



#Nestlé #Cacao #Afrique


          Nestlé supprime peu à peu sa chaîne d’approvisionnement le cacao produit dans les forêts protégées d’Afrique de l’Ouest.