Voir plus de contenu
ou




Pichon Gilbert

Les éleveurs laitiers mèneront des actions en différents endroits d’Europe le 7 mai

Suite aux différentes mesures prises par la Commission européenne pour soutenir les secteurs agricole et alimentaire les plus touchés par la crise du coronavirus, selon l’European Milk Board (EMB), c’est une mesure qui, sans programme de réduction de la production coordonné au niveau européen, «est une erreur», Celui-ci fera entendre son mécontentement en différents endroits d’Europe le 7 mai.



«Alors que le marché européen est à nouveau inondé de lait et que les prix dévissent, seule une réduction des volumes de lait produits dans toute l’UE permettrait de calmer le jeu. Le stockage de produits déjà transformés, tels que le lait en poudre, le beurre et le fromage, ne réduit pas la pression sur le prix au producteur, car ces produits continuent de faire partie de l’offre excédentaire en produits laitiers», estime l’association. La Commission autorise cependant temporairement les organisations de producteurs des secteurs les plus durement touchés à instaurer pour eux-mêmes des mesures de marché. Pour le lait par exemple, le secteur pourra adopter un plan collectif de production. Cette autorisation «n’apporte rien non plus dans la situation actuelle de crise», estime la vice-président de l’EMB. Ce que souhaite l’EMB c’est une réduction coordonnée au niveau de l’Union. Les éleveurs associés en son sein manifesteront leur mécontentement le 7 mai, dans plusieurs pays européens.



www.sillonbelge.be



Lire les mesures de crise en soutien aux agriculteurs européens annoncées le 22 Avril ont été adoptées à l'adresse www.talkag.com



#Aides_Aux_Agriculteurs_ #Elevage_Laitier #Manifestation_agricole


          Les éleveurs laitiers mèneront des actions en différents endroits d’Europe le 7 mai