Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Le covid-19 n'épargne pas la filière anacarde au Sénégal



La pandémie et ses conséquences économiques ont accentué le déséquilibre entre offre et demande qui avait provoqué la chute des prix mondiaux l’année dernière. La filière anacarde pourrait perdre 50 milliards Fcfa en raison du coronavirus.



Conséquence indirecte de la pandémie du coronavirus, les producteurs sénégalais de noix de cajou en Casamance (sud du pays) pourraient se retrouver avec 30 000 tonnes de marchandise non vendue cette année, nombre des habituels acheteurs indiens n’ayant pu venir dans les zones de production comme Kolda, Sédhiou et Ziguinchor en raison des restrictions de déplacements liées au Covid-19.D’après Abdourahmane Faye, expert à l’ONG Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), une mévente pourrait coûter 50 milliards de Fcfa aux acteurs de la filière. Il estime que La morosité de la filière anacarde va affecter le port de Ziguinchor, qui connaissait chaque année un regain d’activité pendant la campagne de vente des récoltes de noix de cajou .

#Anacarde #Covid_19 #Sénégal



LIRE AUSSI: Les filières anacarde et coton en Côte d’Ivoire se préparent à une perte de recettes à l’exportation=> www.talkag.com



SOURCE: www.agenceecofin.com


          Le covid-19 n'épargne pas la filière anacarde au Sénégal