Sur le marché du riz la semaine dernière, les prix à l'exportation en Asie ont été stables à l’exception de la Thaïlande où l’appréciation du bath a contribué à la hausse des prix.
En Thaïlande, les prix du Thaï 5% ont grimpé à $505-$533 la tonne, son plus haut niveau depuis mai, contre $490-$512 la semaine du 1er juin. Une hausse consécutive à l’appréciation du bath et dans une moindre mesure à des inquiétudes persistantes sur l’approvisionnement sur le marché intérieur. A un tel prix, les acheteurs sont rares.
Au Vietnam, les prix du Viet 5% sont restés à leur plus haut niveau depuis début 2012, à $475 la tonne, la demande restant stable malgré une offre en hausse. Le Vietnam a exporté 3,09 millions de tonnes de riz au cours des cinq premiers mois de l'année, en hausse de 12,2% par rapport à la même période de l'année précédente.
En Inde, les prix du riz étuvé 5% sont également stables à $368- $ 373 la tonne, le plus bas en plus de deux mois, dans un contexte de faible demande. Les approvisionnements de la nouvelle saison ont commencé dans quelques États indiens, mais la demande d'exportation est négligeable, a déclaré un exportateur basé à Kakinada, dans le sud de l'État d'Andhra Pradesh. Dans le cadre de la reprise des relations entre la Malaisie et l’Inde, la Malaisie aurait passé une commande auprès de New Dehli pour 100 000 tonnes de riz pour mai-juin, alors que son importation totale de riz en provenance de l'Inde l'année dernière était d'environ 85 000 tonnes.
#Chronique_Matières_premières_agricoles #Riz
SOURCE: www.commodafrica.com
LIRE AUSSI: [Chronique] Les matières premières agricoles: L’huile de palme au 11 juin 2020=>>>
www.talkag.com