Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Production d’engrais au Ghana: Pour soutenir l’agriculture, Ho Technical University produira de l’urée



L'Université technique Ho (HTU) commencera bientôt la production locale d'urée et de fumier pour soutenir l'agriculture dans le pays. l'Université délivre un Mastère de Technologie en machinerie agricole, en technologies post-récolte et sécurité alimentaire, en ingénierie du sol et de l'eau ainsi qu'un mastère en Ingénierie mécanique. Il délivre aussi un Bachelor of Technology en ingénierie agricole.



Rappelons que l'urée représente l'engrais azoté le plus adapté aux cultures exigeantes en azote. L'azote est un élément essentiel à la fertilisation des plantes : l'urée doit être dans un premier temps hydrolysée en ammoniac pour être utilisable par les agriculteurs. Dans la perspective donc de produire ce engrais, il a été construit une installation de toilettes sèches à dérivation d'urine (UDDT) de 10 places qui sera utilisée à cette fin à l'université. La construction du l'UDDT, servirait à séparer les liquides des déchets solides et à les convertir en urée et en fumier à des fins agricoles. Le coût de cette installation est de 37 852 cedis (€ 6 000) et fait partie d'un projet plus vaste (219 585 cedis ou € 35 000) destiné à équiper d'autres écoles mais aussi des maisons d'habitation.

#Ghana #Production #Engrais #Urée #Ho_Technical_University



LIRE AUSSI: Sécurité alimentaire: Chenille légionnaire au Ghana, les autorités tirent la sonnette d'alarme=> www.talkag.com



SOURCE: www.commodafrica.com


          Production d’engrais au Ghana: Pour soutenir l’agriculture, Ho Technical University produira de l’urée